Renzo Piano
Les Amis du musée national d'art moderne fêtent leurs 120 ans
Soutien indéfectible de l’institution, la Société des Amis du Centre Pompidou organise mardi 14 mai 2024 son dîner et un bal surréaliste au cœur des collections du musée national d’Art moderne. À l’occasion de son 120e anniversaire paraît aussi un ouvrage documentant l’histoire de cet engagement philanthropique unique en faveur des artistes vivants.
L’Art Institute of Chicago reçoit un don de 25 millions de dollars pour son nouveau centre de photographie
Le mécénat de la famille Bucksbaum est l’un des plus importants jamais versé au département de photographie d’un musée aux États-Unis.
Brancusi, de la Roumanie à la France
Capitale européenne de la Culture 2023, Timisoara accueille la première grande exposition consacrée depuis longtemps en Roumanie à Constantin Brancusi, auteur d’un ensemble monumental à Târgu Jiu, ponctué par sa « Colonne sans fin ».
L’agence d’architecture PCA-STREAM choisie pour le Centre Pompidou Francilien
La maquette du futur Centre Pompidou Francilien – Fabrique de l’Art /Musée national Picasso-Paris sur le site de Massy a été dévoilée ce 11 juillet 2023 au Centre Pompidou, à Paris, par Laurent Le Bon, son président. Philippe Chiambaretta, à la tête de l’agence d’architecture PCA-STREAM, explique la conception du projet lauréat.
Le Centre Pompidou lance un ambitieux projet culturel pour 2030
Son président, Laurent Le Bon, a dévoilé le 10 mai 2023 un projet de refondation de l’institution qui, après sa fermeture pour travaux à l’été 2025, rouvrira en 2030.
Un bâtiment signé Renzo Piano pour le musée Istanbul Modern
L’institution pourrait inaugurer son nouveau siège pendant la 17e Biennale d’Istanbul, qui vient d’ouvrir ses portes.
Disparition de Richard Rogers, l’architecte du Centre Pompidou
Richard Rogers, qui a remporté le prix Pritzker en 2007 pour avoir « révolutionné les musées », est décédé à l’âge de 88 ans.
GES-2 House of Culture a ouvert ses portes à Moscou en face du Kremlin
Le centre d’art soutenu par le milliardaire russe Leonid Mikhelson fait ses débuts très attendus avec une « exposition de rêve » pour Ragnar Kjartansson et un carnaval en quatre actes.