Pierre Bonnard

Bonnard-Matisse à la Fondation Maeght

La Fondation Maeght organise l’exposition « Amitiés, Bonnard-Matisse » consacrée à la relation « amicale et respectueuse» entre Pierre Bonnard et Henri Matisse, ainsi qu’à leurs liens avec la famille Maeght.

Nathanaëlle Herbelin au musée d’Orsay

La peintre Nathanaëlle Herbelin (née en 1989), qui fréquente le musée d’Orsay depuis son enfance, est invitée à mettre en perspective ses toiles et ses sources d’inspiration.

Un ensemble inédit de Jean Royère et des œuvres sur papier de Bonnard, Le Corbusier et Picasso

Art Research Paris dévoile un ensemble mobilier de Jean Royère tandis qu’à l’occasion du Salon du dessin et de Drawing Now Art Fair, Ader et Blanchet & associés proposent des dessins rares sur le marché.

Des feuilles de printemps aux enchères à Paris

Alors que le Salon du dessin se tient dans la capitale du 20 au 25 mars 2024 les maisons de ventes planifient plusieurs vacations thématiques dédiées au médium. Voici notre sélection.

Les métamorphoses d'India Mahdavi

Alors que son univers chatoyant dialogue à Melbourne avec les toiles de Pierre Bonnard, l’architecte d’intérieur d’origine irano-égyptienne raconte son rapport à la couleur, le réaménagement de la Villa Médicis et ses nouveaux projets.

Seurat, Giacometti et Bonnard en dialogue à la Bailly Gallery

La galerie expose une sélection de pièces majeures de l'art moderne. Parmi elles, une table basse en bronze de Diego Giacometti.

Bonnard, peintre de la lumière, au musée de Grenoble

Le musée de Grenoble consacre pour la première fois une exposition à Pierre Bonnard.

Les Morozov, de retour à Paris

La Fondation Louis-Vuitton, à Paris, expose l’exceptionnelle collection constituée par Mikhaïl et Ivan Morozov à l’orée du XXe siècle. Retour sur le parcours de deux frères passionnés de modernité.

Sarah Moon : « la photo, c’est quand même le dernier instant, le dernier regard »

Alors qu’une rétrospective de ses œuvres patiente au musée d’Art moderne de Paris, la photographe nous fait entrer dans le laboratoire de ses images songeuses.

Christophe Leribault : « Les musées doivent être un lieu de ressourcement »

The Art Newspaper Daily donne la parole aux dirigeants des institutions artistiques qui s’expriment sur leur organisation dans les circonstances particulières que nous vivons. Christophe Leribault est directeur du Petit Palais-Musée des beaux-arts de Paris.

Les « Digitorials », atout pédagogique du Städel Museum de Francfort

Les « Digitorials » du Städel Museum de Francfort prolongent en version numérique les grandes expositions du musée depuis 2015.