John Armleder
Avec Mrzyk & Moriceau et John Armleder, le Mrac-Occitanie prend un air ludique
Le musée régional d’art contemporain de Sérignan met à l’honneur jusqu’au 24 septembre 2023 Mrzyk & Moriceau et John Armleder.
Christian Marclay, le grand Mix
Le Centre Pompidou, à Paris, consacre une rétrospective à l’artiste performer multimédia de nationalités suisse et américaine, Lion d’Or de la Biennale de Venise en 2011 pour sa vidéo «The Clock ».
Olivier Varenne ouvre aux Bains
Le Genevois, fils et petit-fils de marchands et de collectionneurs d’art, vient d’ouvrir un double espace rue des Bains, à Genève, redonnant un coup de fouet à ce quartier où les galeries font de la résistance.
Antoine de Galbert offre une œuvre de Pascal Convert à l’église Saint-Eustache
Antoine de Galbert a offert une œuvre de Pascal Convert à l’église Saint-Eustache, située dans le 1er arrondissement de Paris, via la Fondation Antoine de Galbert.
En Chine, les musées tendent de plus en plus la main aux galeries
Profitant du vide curatorial des institutions, les galeries collaborent en nombre avec les musées pour promouvoir leurs artistes, franchissant parfois la ligne jaune. Enquête.
Christian Marclay : « La musique m’a sorti de mon atelier »
Entretien avec l’artiste américano-suisse qui a été récemment exposé au Mamco, à Genève.
Olivier Mosset : « d’une certaine manière, je suis l’un des derniers modernes »
À Genève, le Mamco consacre une rétrospective à Olivier Mosset. Rencontre avec l’auteur du Cercle noir sur fond blanc, dont l’approche de la peinture n’a presque pas changé depuis ses débuts en 1964.
Notre sélection parmi les « solo shows » d’artgenève.
La 9e édition d’artgenève ouvre aujourd’hui, 30 janvier, à Genève, et réunit 95 galeries. Notre sélection des "solo shows " à voir.
Notre sélection parmi les expositions dans les galeries à Genève
Notre sélection parmi les expositions à voir dans les galeries à Genève pendant artgenève 2020.
John Armleder : " à 8 ans, j’ai su que je serais peintre abstrait "
En 1980, artiste mais pas galeriste, John Armleder participait pour la première fois à la Foire de Bâle. En 2019, il y tient toujours son stand. Rencontre avec une légende de l’art contemporain.