La vente « Bid for the Louvre, Enchérissez pour le Louvre », organisée par le musée parisien, Christie’s et Drouot, a récolté 2,3 millions d’euros au terme de 15 jours d’enchères, clôturées le 15 décembre. Les fonds financeront les projets éducatifs et solidaires de l’institution, dont le Studio, futur espace dédié à l’éducation artistique et culturelle (lire The Art Newspaper Daily du 4 décembre). Plus de 20 000 visiteurs de 24 pays se sont rendus sur la plateforme de vente digitale. Parmi les 23 lots vendus sur les 24 proposés, une peinture de Pierre Soulages est partie à 1,4 million d’euros, tandis que l’œuvre de Jean-Michel Othoniel La Rose du Louvre, estimée 45 000 euros, a été vendue 90 000 euros. La montre Vacheron Constantin a été acquise pour 280 000 euros et le bijou offert par Cartier, pour 90 000 euros. Enfin, parmi les expériences inédites, « Avec JR sur les toits du Louvre » et « Joconde mania » – permettant d’assister à l’examen annuel de la toile avec Jean-Luc Martinez, président-directeur du Louvre –, ont trouvé respectivement preneurs à 42 000 et 80 000 euros.
Franc succès pour la vente « Bid for the Louvre »
La vente « Bid for the Louvre, Enchérissez pour le Louvre », organisée par le musée parisien, Christie’s et Drouot, a récolté 2,3 millions d’euros au terme de 15 jours d’enchères, clôturées le 15 décembre.
17 décembre 2020