Sa sélection se veut pointue, comprenant notamment de nombreuses collaborations entre des artistes et des marques. Guerlain propose ainsi son Œillet Pourpre dans un flacon réinventé par l’artiste Julie Beaufils, le musée du Louvre collabore avec Uniqlo et la même Julie Beaufils. Art Basel s’associe au collectif Claire Fontaine: les rues de Paris seront bientôt peuplées de personnes portant des t-shirts floqués Someone is getting rich ou Patriarchy = CO2, et les amateurs de peinture pourront boire un café dans une tasse Magritte. Il ne faut pas manquer la librairie, qui propose monographies, catalogues d’exposition et ephemera. L’Art Basel Shop habille, éduque, décore les intérieurs des amateurs, mais n’oublie pas de divertir: une Nana gonflable, des coloriages Brancusi, un Rubik’s cube Nuit étoilée et les supereditions proposant un cahier créatif, Ma visite à Art Basel. Séances de dédicaces et ateliers créatifs sont également au programme. Les prix sont aussi variés que les produits, et l’Art Basel Shop attire la foule qui se presse dans les rayons étroits. Si vous manquez la boutique au Grand Palais, pas de panique: elle dispose d’un pop-up au Dover Street Market, dans le Marais, jusqu’au 27 octobre 2024.
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Art Basel Shop, du 16 au 20 octobre 2024, Grand-Palais, 75008 Paris
Art Basel Shop, du 18 au 27 octobre 2024, pop-up, Dover Street Market Paris, 35-37 rue des Francs-Bourgeois, 75004 Paris, artbasel.com