Implantée sur trois continents, la Galleria Continua a annoncé l’ouverture d’un espace dans le quartier Matignon Saint-Honoré, dans le 8e arrondissement de Paris. Il s’agit de la troisième adresse en France de l’enseigne d’origine italienne, après Les Moulins et le Marais.
« Ce nouveau projet s’inscrit dans le dynamisme croissant de Paris sur la scène artistique internationale, offrant aux artistes de la galerie un nouveau lieu riche en histoire, tout en restant fidèle à la volonté de toucher des publics toujours plus variés », explique l’enseigne. Le quartier se renforce avec l’arrivée d’autres galeries, du nouveau siège de Sotheby’s en France et la création d’une association Matignon Saint-Honoré destinée à accompagner ce mouvement et soutenir les professionnels du marché de l’art du quartier. Cette dernière entité organise dans ce périmètre un cocktail inaugural le 14 octobre 2024, de 17 heures à 21 heures, réunissant une trentaine de galeries.
Situé au 108, rue du Faubourg Saint-Honoré, juste à côté de l’hôtel Bristol, l’espace se veut avant tout une vitrine, avec une surface de 70 m2, loin des grandes superficies de son adresse du Marais et des Moulins. Le 4 octobre 2024, l’exposition inaugurale des lieux mettra en lumière un dialogue entre Adel Abdessemed et Giorgio Morandi, « présentant une sélection d’œuvres inédites qui illustrent leurs liens et leurs différentes perspectives ». Ce vernissage se déroulera en parallèle de la semaine de l’art parisienne, durant laquelle la galerie participera à Art Basel Paris au Grand Palais, à Asia Now à la Monnaie de Paris…