Par arrêté de la ministre de la Culture, Céline Paul a été nommée directrice du département du patrimoine et des collections à la Cité de la Céramique - Sèvres et Limoges. Cette conservatrice générale du patrimoine, diplômée en histoire de l’art à l’École du Louvre et d’un DEA consacré aux peintres-graveurs à Sorbonne-Université, remplace Charlotte Vignon, dont elle assurait l’intérim depuis 2023.
Céline Paul dirigeait depuis 2012 le musée national Adrien Dubouché de Limoges, qui retrace l’histoire de la céramique de l’Antiquité à nos jours. Elle y a notamment contribué à renforcer les liens avec les porcelainiers de Limoges et activement participé à sa rénovation. À ce poste lui succède Jean-Charles Hameau, spécialiste d’art moderne et contemporain, entré dans l’institution en 2014 en tant que conservateur du patrimoine, avant d’y devenir chef du service des collections en 2020. Il y avait notamment assuré le commissariat de quatre expositions, dont « INC(L)ASSABLE, Les 30 ans du CRAFT Limoges : créations contemporaines » en 2023.
L’établissement public Cité de la Céramique - Sèvres et Limoges, placé sous la tutelle du ministère de la Culture, réunit la manufacture et le musée national de la céramique de Sèvres ainsi que le musée national Adrien Dubouché, et comprend également une galerie, un showroom et une école.