Nadja Scribante Amstutz rejoint la maison de ventes Artcurial Beurret Bailly Widmer. Spécialisée en art suisse, moderne et contemporain, elle a été fondée en Suisse en 2011 par trois associés, Emmanuel Bailly, Nicolas Beurret et Markus Schöb, et a été acquise en 2023 par Artcurial. Elle est déjà présente à Bâle, à Zurich et à Saint-Gall. La spécialiste d’art moderne et contemporain devient représentante de la maison en Suisse romande et à Genève et proposera régulièrement ses services aux collectionneurs lors de journées d’expertise, les premières ayant lieu les 17 et 18 septembre, respectivement à Genève et à Lausanne.
Diplômée d’un master en histoire de l’art de l’université de Genève, Nadja Scribante Amstutz dispose de plus de 25 ans d’expérience dans le marché de l’art. Elle est notamment passée par Sotheby’s à New York en 1997, où elle était rattachée au département d’art du XIXe siècle, avant de rejoindre la galerie Pace Wildenstein (séparés depuis), toujours à New York. Elle a travaillé ensuite chez Christie’s, à Genève, de 1998 à 2020, au sein du département d’art impressionniste et moderne, dont elle était directrice les huit dernières années. Après avoir ensuite été conseillère particulière pour des collectionneurs privés, elle est associée depuis janvier 2023 au cabinet de conseil et d’expertise Simon Studer Art, basé à Genève. Outre ce parcours dans le marché de l’art, elle dispose également d’une expérience en institutions muséales : elle a ainsi commencé sa carrière comme responsable des expositions temporaires au musée international de la Croix-rouge et du Croissant-rouge à Genève, de 1995 à 1997.
En recrutant Nadja Scribante Amstutz, Artcurial Beurret Bailly Widmer consolide son réseau en Suisse et espère « renforcer son ancrage local » et « affirmer sa place » sur le marché de l’art européen.