C’est une équipe de choc très féminine et plus internationale qui se forme autour de Jean-Daniel Compain, le cofondateur et commissaire général de la foire BAD+ Bordeaux Art & Design, dont la prochaine édition se déroulera du 29 mai au 2 juin 2024 au Hangar 14, au bord de la Garonne.
Les organisateurs avaient déjà annoncé l’arrivée de la curatrice Marie Maertens en tant que directrice artistique. C’est maintenant au tour d’Haily Grenet – comme commissaire adjointe – et de Victoria Gandit Lelandais – nommée directrice des relations extérieures – de rejoindre la jeune foire d’art contemporain, qui va organiser sa troisième édition. Haily Grenet apporte un parcours étoffé et diversifié : la jeune femme a travaillé à la production et à la gestion de projets culturels tels le Festival OVNi et le salon Camera Camera centrés sur l’art vidéo (Nice, 2016-2019), les Rencontres philosophiques de Monaco (2018), la foire de design contemporain de collection COLLECTIBLE (Bruxelles, 2022), Around Video Art Fair (Lille et Bruxelles) ou encore ART X Lagos (Nigeria).
Quant à Victoria Gandit Lelandais, cette consultante stratégique qui connaît très bien la scène du Moyen-Orient, conseille ou a conseillé le Groupe Terrot, la Fondation Ullens, Art For Action, ou Abu Dhabi Art. Elle est aussi directrice des relations extérieures d’OFFSCREEN Paris, autre foire cofondée par Jean-Daniel Compain, et va entre autres s’employer à attirer davantage de collectionneurs au Salon.
Ces arrivées interviennent à un moment important pour cette troisième édition et devraient consolider la foire, qui proposera à nouveau un parcours pour les collectionneurs dans les plus beaux châteaux du vignoble bordelais.