Camille Herody a été nommée directrice générale adjointe des Arts décoratifs à Paris (MAD). Elle a pris ses fonctions le 20 octobre 2023, après avoir été pendant quatre ans directrice générale des services de l’École nationale supérieure des Arts décoratifs (Ensad), à Paris.
Ancienne élève de l’École nationale d’administration (ENA), Camille Herody a commencé sa carrière en 2014 à l’Inspection générale des finances. Elle y a supervisé des missions de conseil et d’analyse des politiques publiques, principalement dans les secteurs du cinéma, de l’audiovisuel et des industries culturelles.
Camille Herody a ensuite occupé le poste de directrice financière et juridique d’Universcience – qui comprend la Cité des sciences et de l’industrie et le Palais de la Découverte, à Paris –, de début 2018 à fin 2019, avant de rejoindre l’École nationale supérieure des arts décoratifs de Paris. En tant que directrice générale des services, elle a travaillé à la stratégie immobilière de l’institution et l’a accompagnée dans sa démarche de transformation écologique.
Au cours de sa carrière, Camille Herody a occupé des postes de pilotage des ressources et de conduite de projets au sein de différents établissements culturels.
Elle aura notamment pour principale mission le suivi des projets stratégiques des Arts décoratifs aux côtés de sa directrice générale, Sylvie Corréard.