Le Salon Armory Show et ses partenaires, le champagne Pommery, TPC Art Finance et Sauer, ont annoncé les lauréats de trois prix récompensant les présentations des exposants dans les sections Platform, Presents et Focus de la foire, qui s’est tenue du 8 au 10 septembre au Javits Center de New York.
Le prix Pommery a été décerné à Barthélémy Toguo pour Urban Requiem (2015), présenté par la Galerie Lelong & Co (New York, Paris). Soutenu par le champagne Pommery, le prix est doté de 25 000 dollars (23 300 euros). Pour la quatrième année consécutive, il récompense une présentation exceptionnelle d’une œuvre monumentale dans la section Platform de l’Armory Show.
Le jury du prix était composé de : Frédéric de Goldschmidt, collectionneur ; Gannit Ankori, directrice et conservatrice en chef du Rose Art Museum (Brandeis University, Massachusetts) ; et Nathalie Vranken, copropriétaire et directrice de la division marketing de Vranken-Pommery Monopole.
Le prix TPC Art Finance Presents a été remis à la galerie Embajada (Puerto Rico) pour sa présentation de Jean-Pierre Villafañe. Pour la deuxième année, TPC Art Finance a apporté son soutien au prix Presents, créé en 2017 pour distinguer une présentation innovante dans la section Presents de la foire. Embajada a reçu une dotation de 14 150 dollars (13 200 euros).
Les jurés du prix étaient : Felipe de Melo, conseiller en art ; Naomi Baigell, directrice générale de TPC Art Finance ; Josh Lilley, galeriste ; et Marcela Guerrero, conservatrice associée au Whitney Museum of American Art de New York.
Enfin, le prix Sauer Artist, doté de 10 000 dollars (9 323 euros), a été décerné à Rajni Perera, peintre canadienne présentée par Patel Brown (Toronto) dans la section Focus.
Les jurés du prix étaient : Bernardo Mosqueira, conservateur en chef à l’Institute for Studies on Latin American Art (ISLAA) à New York ; Stephanie Wenk, directrice de la création chez Sauer ; et Lara Bjork, conseillère en art.