L’Américaine Bridget Finn a été nommée directrice de la foire Art Basel Miami Beach. Elle entrera en fonction en septembre 2023, mais ne gérera pas la prochaine édition du salon d’art contemporain, qui se tiendra du 8 au 11 décembre 2023. Celle-ci sera pilotée par Vincenzo de Bellis, directeur des foires et des plateformes d’expositions d’Art Basel. La nouvelle recrue devra renforcer le réseau de la foire, notamment auprès des galeries, musées, fondations et artistes, non seulement de Miami mais aussi de Floride.
Originaire de Detroit, Bridget Finn bénéficie d’un solide parcours. Elle a d’une part occupé des postes importants dans des galeries. Avant de rejoindre la galerie Reyes | Finn, elle a dirigé le programme d’art contemporain de la galerie Mitchell-Innes & Nash (2013-2017). Auparavant, elle a travaillé à la galerie Anton Kern à New York de 2007 à 2010.
Elle a ensuite été très impliquée dans plusieurs projets collaboratifs comme Cleopatra (2008-2018), un project space new-yorkais qui a exposé le travail de centaines d’artistes dans cet espace et dans son autre adresse à Berlin.
Enfin, elle a été directrice des programmes stratégiques et des projets au sein de l’ICI (Independant Curators International), « où elle a développé des projets et des formats singuliers en collaboration avec des galeries, des musées, des maisons de ventes, des entreprises et des organisations philanthropiques de premier plan pour proposer des programmes d’art contemporain à un large public ».
Avec cette arrivée, toutes les foires d’Art Basel – à Bâle (Maike Cruse), Paris (Clément Delépine), Hongkong (Angelle Siyang-Le) et Miami Beach (Bridget Finn) – bénéficient de leurs propres directeurs, sous la houlette de Vincenzo de Bellis, directeur des foires et des plateformes d’expositions d’Art Basel, et du PDG d’Art Basel, Noah Horowitz.