Le commissaire-priseur Alexandre Giquello, à la tête de la maison de ventes Giquello, a été réélu le 26 juin président de Drouot Patrimoine. Le conseil d’administration l’a reconduit « à l’unanimité », pour une durée de trois ans. Il s’agit de son troisième mandat.
Le président réélu « entend renforcer le positionnement de l’Hôtel Drouot et de Drouot.com comme références incontournables des ventes aux enchères en France et à l’international », précise le communiqué de Drouot.
« L’Hôtel Drouot, place de marché historique, poursuivra son ouverture à de nouveaux opérateurs, améliorera son service logistique et sera prochainement connecté à l’entrepôt de Bagnolet, acquis en novembre 2022, par un service de transport d’œuvres et objets d’art », précise l’hôtel des ventes. Côté numérique, sa plateforme « poursuivra son déploiement sur de nouveaux marchés à l’étranger avec l’ambition de séduire une nouvelle clientèle d’amateurs et de collectionneurs ». Et d’annoncer « une stratégie de pérennisation des activités existantes à l’image de la Gazette Drouot, l’hebdomadaire de référence des ventes aux enchères publiques de meubles, de tableaux et d’objets d’art, publié depuis 1891 ».
Au conseil d’administration de Drouot Patrimoine, le mandat de la vice-présidente, Myrtille Dumonteil, expirera en 2024. Ont été élus administrateurs une durée de trois ans Patrick Deburaux ; Karine de Villanfray (élue) ; Vincent Fraysse (élu) ; Christophe Lucien. Ont été réélus Bertrand de Cotton ; Jean-Marc Delvaux ; et Yann Le Mouël.