Après quatre années en tant que galerie nomade, Lara Sedbon ouvre ce jeudi 25 mai un espace physique consacré à l’art contemporain. Baptisé By Lara Sedbon, il est situé dans le quartier du Marais, au 63 rue Notre-Dame-de-Nazareth, à proximité des galeries Dilecta, mfc-michèle didier, Backslash et Afikaris.
Dans cet espace de 150 m2, l’enseigne propose, du 25 mai au 17 juin 2023, « Nazareth », un accrochage de groupe présentant une œuvre de chaque artiste qu’elle soutient. « Le titre de l’exposition renvoie au nom de la rue mais aussi à l’idée d’un nouveau chapitre dans l’histoire de la galerie », précise l’enseigne. La galerie représente aujourd’hui les artistes Aurélie Bauer, Stras Bear, Adrien Belgrand, Rebecca Brodskis, Léonard Combier, Tudi Deligne, Lélia Demoisy, Victor Gingembre, Roxane Gouguenheim, Fabien Mérelle, Eugénie Modai, Zelie Nguyen, Brigitte Niedermair, Michel Platnic, Zoé Thonet, Benjamin Valode ou encore Stephen Whittaker.
« Nous cherchions un lieu pérenne avec acharnement depuis près d’un an et demi. Il fallait trouver un emplacement qui corresponde à l’identité de la galerie, un espace où accueillir de belles scénographies et des voisins avec qui créer de sympathiques synergies ! », explique Lara Sedbon, sa fondatrice. Active depuis dix ans sur le marché de l’art, cette dernière, diplômée de l’ESSEC, de l’EHESS et titulaire d’une licence de philosophie à la Sorbonne, a été successivement directrice adjointe de Art Plural Gallery (Singapour) et directrice de la Galerie Templon à Paris. Avant de fonder en 2019 By Lara Sedbon, « privilégiant une approche multidisciplinaire, avec un lien entre la dimension contemporaine de l’œuvre et une certaine forme d’archaïsme », détaille la galerie, qui participe à des foires telles que Art Paris, artgenève, Drawing Now et AKAA.