L’IESA (Institut d’Études Supérieures des Arts), à Paris, accueillera le 1er juin 2023 une nouvelle directrice : Marie-Sandrine Cadudal. Elle succédera à Boris Grebille, directeur depuis onze ans de cette école privée en partie consacrée au marché de l’art. Ce dernier prend la direction des développements et innovations pédagogiques du Pôle arts & création de Galiléo Global Education France.
Diplômée de l’IEP de Paris en 2002 et de l’ESSEC en 2000, Marie-Sandrine Cadudal a commencé sa carrière dans l’édition (Bayard, Éditions Atlas) puis au salon immobilier international MIPIM, chez Reed Midem. Elle intègre ensuite en 2011 le monde de la culture et devient cheffe du service commercial du Centre Pompidou, y développant notamment les produits dérivés. Puis, en 2016, elle intègre Nova Consulting en tant que directrice associée du pôle culture et tourisme. En parallèle, elle délivre également un cours dédié à la pratique du conseil en stratégie dans les industries culturelles et créatives, au sein du mastère Management des organisations culturelles de l’Université Paris-Dauphine. En outre, entre 2017 et 2021, Marie-Sandrine Cadudal a été membre du jury d’attribution du prêt culture pour le fonds d’investissement belge Start Invest, dédié aux industries culturelles et créatives. « Mon ambition est de consolider les acquis et de renforcer la qualité du service rendu aux étudiants pour faire de l’IESA une école de référence dans le secteur des arts et de la culture, tout en développant son rayonnement en France et à l’international », a-t-elle déclaré.
« Après plus de vingt ans passés dans cette école, je suis ravi de passer le flambeau à Marie-Sandrine Cadudal. Je suis persuadé qu’elle saura poursuivre le développement de l’IESA en répondant aux besoins de formation des secteurs culturels, notamment ceux liés aux innovations numériques et au développement durable. Je sais qu’elle est attachée comme moi aux grandes questions sociétales et au développement international de l’école, deux enjeux qui nourrissent l’école, ses étudiants et ses intervenants », a précisé pour sa part Boris Grebille.