Pour la 6e édition de son colloque « Art et engagement », l’association Thanks for Nothing propose une rencontre consacrée à la question environnementale. L’événement se tient ce mercredi 3 mai de 12 h à 18 h dans l’auditorium du musée du Louvre.
Parmi les intervenants figurent Dominique de Font-Réaulx (chargée de mission auprès de la présidente du musée du Louvre) ; Jean-Philippe Teyssier (paysagiste et sous-directeur des jardins au musée du Louvre) ; Marine Van Schoonbeek (directrice générale et cofondatrice de Thanks for Nothing) ; Marielle Macé (écrivaine) ; Gilles Clément (jardinier, paysagiste, botaniste et écrivain) ; Alexandra McIntosh (directrice du Centre International d’Art et du Paysage - Île de Vassivière) ; Natsuko Uchino (artiste et professeure) ; Gaëlle Porte (directrice des projets de Thanks for Nothing) ; Camille Étienne (activiste pour la justice sociale et climatique, auteure et comédienne au sein du collectif Avant l’orage) ; Moffat Takadiwa (artiste) ; Oulimata Gueye (critique d’art et commissaire d’exposition) ; Cyril Dion (réalisateur et militant écologiste) ; Galitt Kenan (directrice du Jane Goodall Institute France) ; Oscar Tuazon (artiste) ; et enfin Emanuele Coccia (philosophe). L’association a par ailleurs invité 24 jeunes à présenter leurs idées et actions pour le vivant.
Fondée en 2017, l’association Thanks for Nothing a pour objectif de mobiliser les artistes et le monde de la culture à travers l’organisation d’événements gratuits et accessibles à tous. Outre le thème de la cause environnementale, l’association est aussi active dans les domaines de la défense des droits humains ou de l’éducation.