La galerie Templon lance sa revue. Intitulée Ideas (Idées), celle-ci est à la fois diffusée gratuitement dans les différents espaces de l’enseigne française, soit à Paris, Bruxelles et New York, mais aussi en ligne sous format numérique sur le site Internet de la galerie. Elle peut également être reçue par courriel, sur inscription. Du point de vue du contenu, la revue présente des contributions de critiques ou d’universitaires « de tous horizons » autour des projets artistiques de l’enseigne.
« Le soutien à la critique d’art fait depuis longtemps partie de l’histoire de la galerie Templon. Avec la revue Ideas, nous souhaitons affirmer notre attachement à la production de textes sur l’art contemporain et ainsi contribuer à la réflexion sur les enjeux esthétiques, littéraires, politiques et sociétaux de la création actuelle », explique Anne-Claudie Coric, directrice générale de la galerie.
Publiée trois fois par an, la revue comprend dans son premier numéro de 38 pages l’étude « Omar Ba : (Les) Animaux politiques » par Leslie Cozzi, commissaire de l’exposition éponyme au Baltimore Museum of Art aux États-Unis ; un entretien avec Michael Ray Charles par Mara Hoberman ; un focus sur Oda Jaune par Rose Vidal ; un autre sur l’appropriation critique chez Iván Navarro par Anna Maria Guasch ; et enfin un portrait de l’artiste Prune Nourry par Camille Froidevaux-Metterie.