Dans le cadre de l’opération « Réenchanter la Villa Médicis », India Mahdavi a été sélectionnée pour assurer une partie de sa direction artistique. Ce projet de réaménagement, réalisé en collaboration avec le Mobilier national et soutenu par la Fondation Bettencourt Schueller, portera sur six chambres historiques de cette villa de style Renaissance.
Architecte, designer et scénographe, India Mahdavi se distingue par son style coloré et éclectique. Inspirée par Téhéran, en Iran, sa ville natale, elle procède par associations de motifs, couleurs et matériaux pour concevoir des espaces dynamiques et élégants. Son studio a aussi bien travaillé pour Louis Vuitton, Nespresso ou Monoprix, que signé l’aménagement de résidences privées, d’hôtels et de restaurants, de boutiques ou encore concevoir des scénographies pour des musées tels celui des arts décoratifs à Paris ou le Centre Pompidou, à Toulon.
« Réenchanter la Villa Médicis » fait intervenir designers, architectes et artistes, amenés à collaborer avec des artisans d’art pour repenser les intérieurs de l’institution à l’horizon 2025. Le projet d’India Mahdavi comprendra du mobilier spécialement conçu pour la Villa Médicis, qui sera dévoilé le 14 avril.