Historienne de l’art spécialisée en photographie et en art contemporain, Audrey Bazin est nommée directrice artistique de la Fondation Louis Roederer, créée en 2011. Elle sera rattachée à Frédéric Rouzaud, PDG de la maison Louis Roederer ainsi que président de la Fondation Louis Roederer. « Avec l’arrivée d’Audrey Bazin aujourd’hui et son riche parcours professionnel, nous souhaitons écrire un nouveau chapitre de la Fondation et donner une nouvelle dynamique à sa programmation à l’avenir », a-t-il déclaré. Grand mécène, la Fondation soutient entre autres le Prix Découverte aux Rencontres de la photographie d’Arles ou la Bourse de la Recherche photographique à la Bibliothèque nationale de France, ainsi que de nombreuses institutions dont le Jeu de Paume, à Paris.
Historienne de l’art contemporain diplômée de la Sorbonne, Audrey Bazin a été la lauréate de bourses d’études doctorales à la Columbia University (New York) et à la Freie Universität (Berlin). Elle a dirigé les trois espaces de La Galerie Particulière (Paris et Bruxelles) spécialisée dans la photographie et le dessin.
Depuis 2012, elle occupe les fonctions de directrice artistique du Prix de la Photo Camera Clara, qui récompense un travail inédit et singulier fait à la chambre grand format. En 2019, elle fait une incursion hors de l’art en tant que directrice générale du Domaine de Fontenille, hôtel de luxe Relais & Châteaux. En 2021, elle est nommée directrice des relations extérieures et des projets associés à la galerie Christophe Gaillard. C’est dans ce cadre qu’elle développe La Résidence - Le Tremblay, une émanation de la galerie, et crée notamment la résidence « En Conversation » ainsi que la bourse de recherches « Mémoire Vive », qui font dialoguer création et recherches contemporaines. En parallèle, elle dirige le département photographie de la galerie. En 2022, elle est nommée membre du comité de sélection du Salon Paris Photo