Artcurial, associée à Christie’s, met en vente la collection de Didier Ludot, figure incontournable de la mode parisienne installée depuis 1974 au Palais-Royal, à Paris, et de Félix Farrington, directeur artistique et ancien élève des Arts décoratifs. Le couple se sépare du contenu de son hôtel particulier du XVIIe siècle, un ensemble « pensé comme une robe haute couture: dans ses moindres détails », souligne le commissaire-priseur Stéphane Aubert. Des arts du feu au « rhinocéros » de François-Xavier Lalanne, en passant par des signaux de Vassilakis Takis, une voyeuse de Jacob ou des miroirs de Line Vautrin, la collection, dont les estimations vont de 400 à 50 000 euros, reflète l’éclectisme exubérant du duo.
-
« Collection Didier Ludot & Félix Farrington. De Meissen à Memphis », 17 novembre 2022, Artcurial (en collaboration avec Christie’s), 7, rond-point des Champs-Élysées, 75008 Paris.
La collection de Didier Ludot en vente chez Artcurial
Artcurial, associée à Christie’s, met en vente la collection de Didier Ludot, figure incontournable de la mode parisienne installée depuis 1974 au Palais-Royal, à Paris, et de Félix Farrington, directeur artistique et ancien élève des Arts décoratifs.
16 novembre 2022