Dans le Morbihan, en Bretagne, le programme estival « L’Art dans les chapelles » présente jusqu'au 15 septembre les oeuvres d'artistes contemporains dans une dizaine de chapelles. Quinze artistes français et internationaux participent à la 28e édition de la manifestation, qui proposera trois parcours autour de 16 lieux.
Chacun d’eux accueille une œuvre, inédite et réalisée spécifiquement pour l’endroit. Parmi elles, une installation de Marc Couturier est présentée à la chapelle de la Sainte-Trinité, située sur le domaine de Kerguéhennec. Clément Cogitore investit la chapelle Sainte-Noyale, à Noyal-Pontivy, et Jean-Luc Moulène la chapelle Notre-Dame du Gohazé de Saint-Thuriau.
Estèla Alliaud, Benjamin Laurent Aman, Marc Bauer, Roxane Borujerdi, Isabelle Ferreira, Claire Chesnier, Katja Mater, Agnès Geoffray, Kacha Legrand, François Pourtaud, Gilles Teboul et Thomas Müller participent aussi à cette édition. Depuis la création de « L’art dans les chapelles » en 1992, plus de 400 artistes ont présenté des œuvres dans les chapelles du Morbihan, datant pour la plupart des XVe et XVIe siècles.