Ed van der Elksen, Paris, 1952, épreuve gélatino-argentique, 31 x 24 cm // « At Night. Between Dream and Reality », jusqu’au 6 janvier 2020, Haus der Kunst, Munich, Allemagne, www.hausderkunst.de © Ed van der Elsken. Courtesy Collection Goetz, Munich
Martin Kippenberger, Sans titre, issu de la série The Raft of Medusa, 1996 // « Body Check », jusqu’au 15 septembre, Lenbachhaus, Munich, Allemagne, www.lenbachhaus.de © Estate de Martin Kippenberger, Galerie Gisela Capitain, Cologne
Aenne Biermann, Fruit Basket, 1931, épreuve gélatino-argentique, 16,6 x 23,6 cm. Photo : Sibylle Forster // « Aenne Biermann. Familiarity with things », jusqu’au 13 octobre, Pinakothek der Moderne, Munich, Allemagne, www.pinakothek-der-moderne.de © Ann und Jürgen Wilde Foundation, Pinakothek der Moderne, Munich
Carl Strathmann, Satan, 1896, aquarelle // « Quirky Art Nouveau. Carl Strathmann », jusqu’au 22 septembre, Münchner Stadtmuseum, Munich, Allemagne, www.muenchner-stadtmuseum.de © Münchner Stadtmuseum
Saul Leiter, Taxi, 1957 // « Saul Leiter. Retrospektive », jusqu’au 15 septembre, Versicherungskammer Kulturstiftung, Munich, Allemagne, www.versicherungskammer-kulturstiftung.de © The Saul Leiter Foundation
Koloman Moser, Secrétaire pour Berta Waerndorfer, 1903, exécution : Wiener Werkstätte // « Koloman Moser », jusqu’au 15 septembre, Villa Stuck, Munich, Allemagne, www.villastuck.de © MAK/Nathan Murrell
Saul Leiter, Taxi, 1957. The Saul Leiter Foundation